Bonne nouvelle Togo. Quatre militants libérés

Informations complémentaires sur l’AU 59/10, AFR 57/003/2010, 8 septembre 2010 Quatre militants politiques arrêtés en mars 2010, au moment de l’élection présidentielle togolaise, ont été libérés sous caution. Ils n’ont pas subi de mauvais traitements pendant les six mois qu’ils ont passés en détention. Fulbert Attisso, Guillaume Coco, Yaovi Abobi et Eric Solewassi ont bénéficié d’une remise en liberté provisoire le 1er septembre. Ces quatre hommes sont membres du Mouvement citoyen pour l’alternance et avaient été inculpés d’« atteinte à la sûreté de l‘État ». Douze autres militants arrêtés au même moment avaient été libérés au bout d’un mois. Les poursuites engagées contre ces 16 hommes n’ont pas été abandonnées. L’un d’entre eux a déclaré à Amnesty International : « Pendant notre détention, nos amis nous informaient de toutes les actions menées par votre organisation en notre faveur. Nous souhaitons vous remercier de tout cœur. » Aucune action complémentaire n’est requise. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la deuxième mise à jour de l’AU 15/09. Pour plus d’informations, voir : http://www.amnesty.org/fr/library/info/AFR57/001/2010/fr et http://www.amnesty.org/fr/library/info/AFR57/002/2010/fr Informations complémentaires sur l’AU 59/10, AFR 57/003/2010, 8 septembre 2010

Made by Spade + Nursit