Marathon des lettres 2019 : signez pour 10 jeunes menacé·e·s

Chaque fin d’année, Amnesty International identifie, dans le monde, 10 personnes ou groupes de personnes menacées et mobilise tous ses sympathisant·e·s pour écrire des lettres en leur faveur à destination des autorités concernées. Des centaines de milliers de courriers s’amoncellent dans les couloirs des ambassades et palais présidentiels. Amnesty International y ajoute la liste de toutes les personnes qui manifestent leur soutien en signant les pétitions en ligne pour ces personnes. Cette opération d’envergure planétaire améliore concrètement la vie des personnes ainsi mises en avant et de celles qui partagent leur condition. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduit·e·s en justice. Des détenu·e·s sont traité·e·s plus humainement. Et ceci, grâce à vos signatures. Découvrez ci-dessous les 10 personnes menacées de cette année. Elles ont toutes besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour elle, en un seul clic. – Magai Matiop Ngong, garçon de 17 ans du Soudan du Sud, condamné à la peine de mort par pendaison suite à une fusillade accidentelle. Il attend son procès en appel. – Otodo Gbame Youth activists, jeunes militant·e·s de 19 à 25 ans du Nigeria : suite à une violente expulsion de tout un quartier de 30 000 habitant·e·s en périphérie de Lagos, ces jeunes réclament justice pour les violences subies et manifestent de manière non-violente pour leurs droits à la terre et à l’éducation. – Grassy Narrows Youth (…)

Made by Spade + Nursit