Action : Justice pour les victimes du conflit de Gaza

Action terminée
Action terminée
Des expos pour les écoles
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
L’industrie minière en République démocratique du Congo a entraîné l’expulsion forcée de populations entières et d’autres graves atteintes aux droits humains, notamment des agressions sexuelles, des incendies volontaires et des violences.
« La population civile, partout au Soudan, subit des horreurs inimaginables », a déclaré Agnès Callamard
Entassés dans un chalutier, 500 hommes, femmes et enfants se sont retrouvés bloqués en mer, à quelques mètres de la terre ferme et de la (...)
Les Forces de sécurité intérieure présents sur les lieux ne sont pas intervenus pour stopper les nombreux assaillants. Deux manifestants au moins ont été hospitalisés pour des blessures au visage et aux yeux.
Une nouvelle Convention des Nations unies sur les droits des personnes âgées est aujourd’hui indispensable, pour garantir une protection adéquate, ainsi que le respect et la réalisation des droits humains de ces personnes.
Les enfants de la communauté bidun au Koweït sont discriminés et n’ont pas accès à l’éducation publique.
Au Mexique, les défenseur·es de la terre, du territoire et de l’environnement sont criminalisé·es pour avoir défendu leurs droits fondamentaux.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester