Action : l’eau, c’est un droit humain

« Nous devons utiliser l’eau de la rivière, qui est très sale. Les enfants vomissent et ont la diarrhée. On ne nous laisse pas prendre de l’eau au tuyau qui est dans le cimetière, et à la station d’essence on nous dit “Vous, les Tsiganes, allez-vous en”. Silvana Hudorovac, qui vit avec sa famille dans un groupe d’habitations occupées par des Roms près de Ponova vas, sans eau ni installations sanitaires La quasi-totalité de la population slovène a accès à l’eau potable en quantité suffisante, mais de nombreuses communautés roms ne trouvent qu’au prix d’efforts considérables de petites quantités d’eau pour boire, se laver et faire la cuisine. Beaucoup de Roms vivent dans des zones d’habitations précaires, surpeuplées et isolées, où l’absence de sécurité d’occupation les empêche d’avoir accès aux services publics tels que l’eau, l’assainissement et l’électricité. Ils n’ont pas d’autre choix que de subir ces conditions déplorables, car ils se heurtent à une discrimination généralisée lorsqu’ils essaient de trouver un autre logement. L’eau, c’est un droit humain. Appelez le gouvernement slovène à faire respecter ce droit pour tous en Slovénie. Articles en rapport sur amnesty.be Campagne permanente : Exigeons la dignité Campagne Exigeons la dignité : Bidonvilles, la aussi les droits humains existent Campagne Exigeons la dignité : Discrimination, une atteinte à la dignité Thèmes : Droits économiques, sociaux et culturels Slovénie