Chen, une lumière dans la nuit. Un récit de Roland d’Hoop, illustré par Pascal Lemaître

Chen, une lumière dans la nuit. Récit express, éd. Averbode.

Chen Guangcheng, un avocat aveugle, est connu en Chine pour avoir pris la défense des femmes victimes d’avortements forcés. Il a été condamné en août 2006 à une peine injuste. Sa femme et ses avocats ont également subi des intimidations et des menaces.

Ce récit vous aidera à comprendre le travail d’Amnesty International et la façon dont chacun peut soutenir des personnes comme Chen, victimes d’injustices partout dans le monde.

Le récit est accompagné d’un dossier pédagogique. En vente chez Amnesty au prix de 7,5 Euros (récit + dossier). Pour le commander, cliquez ici

Ce récit est publié aux édtions Averbode

Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices

Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit