Bougies Amnesty, Stop aux bourreaux !

En cette fin d’année 2021, arrêtons les bourreaux et ravivons la flamme des droits humains avec des milliers de bougies !

En six décennies, grâce à des milliers d’activistes à travers le monde, Amnesty International a mené et remporté de nombreux combats. Il n’est pourtant pas encore temps de se reposer sur nos lauriers… Les défis d’aujourd’hui (climatiques, migratoires, liés au genre et aux discriminations, etc.) demandent une vigilance et une combativité sans faille.
Nous devons agir. Ensemble, nous avons le pouvoir de repousser l’ombre et de faire triompher la lumière.

Achetez votre bougie Amnesty !

J’achète une bougie

Je commande

En cette période compliquée, vous pouvez également soutenir la campagne en effectuant un don en ligne. Tous les dons de plus de 40€ bénéficient d’une réduction fiscale de 45% !

Je fais un don

VOUS AVEZ PLUS DE POUVOIR QUE VOUS NE LE PENSEZ !

Acheter une bougie et l’allumer le 10 décembre, Journée internationale des droits humains, n’est pas seulement le signe d’un attachement viscéral aux droits humains. Ce geste qui participe d’une action collective et symbolique a également une dimension concrète : il permet de sortir de l’ombre des personnes en danger, de réchauffer des êtres humains en prison, de mettre en lumière des personnes discriminées et d’éblouir des bourreaux.

La flamme de la bougie d’Amnesty éclaire, protège, défend, dénonce. Elle représente une lueur d’espoir pour les personnes qui subissent l’injustice et est un phare pour toutes celles qui, au risque parfois de leur liberté ou de leur vie, s’engagent en faveur des droits humains.

Chaque bougie achetée nous permet de financer nos actions de défense des droits humains et est un pas de plus vers un monde plus juste. Derrière chaque action de militantisme, chaque plaidoyer mené, se trouve une acheteuse ou un acheteur qui a permis de rendre cette opération financièrement possible.

Merci d’avance pour votre soutien !

Achetez des bougies, offrez-en, allumez-les !

Vous pouvez vous procurer des bougies sur notre boutique en ligne, mais également auprès de nos groupes locaux, de nos vendeur·euse·s bénévoles et de centaines de jeunes dans les écoles.
Armées de leurs seules convictions, toutes ces personnes sont engagées aux côtés d’Amnesty International et portent haut le flambeau des droits humains.
N’hésitez pas non plus à offrir des bougies à vos proches et à les inviter à affirmer leur soutien en l’allumant le 10 décembre, point d’orgue de notre campagne et Journée internationale des droits humains !

Découvrez notre sélection !

Découvrez l’ensemble de nos bougies et produits labellisés Amnesty (gourdes, masques, gourdes, carnets, T-shirts, etc.) dans notre catalogue ci-dessous ou sur notre boutique en ligne !

Envie d’en faire plus ? Écrivez des lettres !

Chaque année, autour du 10 décembre, des personnes du monde entier se mobilisent en écrivant des lettres et des cartes pour dix personnes mises en évidence par Amnesty International car menacées dans leurs libertés individuelles. C’est le Marathon des lettres.

Amnesty International communique la situation critique dans laquelle se trouvent ces personnes et propose des modèles de courriers à envoyer aux autorités de chacun des cas défendus. Elle invite aussi à adresser des messages aux personnes menacées elles-mêmes.

Certain·e·s écrivent ces courriers seul·e·s, chez eux. D’autres organisent des séances d’écriture pour se retrouver et agir collectivement. Deux grandes modalités existent : la séance « privée » à laquelle on invite sa famille, ses ami·e·s, ses élèves et/ou ses collègues dans un lieu fermé au public et la séance « publique » ouverte à tout le monde et pour laquelle on fait un peu de publicité. Amnesty International vous accompagnera et vous enverra toute l’information nécessaire à l’organisation d’une séance.

Je commande un kit d’écriture de lettres

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit