« Human Flow » d’Aï Weiwei

Brabant-Wallon

Amnesty International, en partenariat avec le Cinescope LLN et l’UCL, a le plaisir de vous inviter à la projection de "Human Flow" du célèbre artiste Ai Weiwei. La projection sera suivie d’une discussion en présence de Sarah Goffin, chargée de campagne chez Amnesty Belgique francophone, et François Crepeau, Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants.

En abordant l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires, HUMAN FLOW interroge la nécessité de dépasser la peur, le repli sur soi et l’isolement pour défendre l’humanité, la liberté et le respect des droits humains.
Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l’Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l’Allemagne à l’Irak, d’Israël à l’Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie.

Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne #JeSuisHumain-e d’Amnesty International, qui plaide pour une Belgique qui protège et accueille les personnes fuyant les conflits et les persécutions. La mise en place de voies sûres et légales pour les personnes est l’unique moyen d’assurer le respect des droits fondamentaux pour les personnes migrantes, en quête de protection ou ayant fuit les conflits et les persécutions.

Afin de construire une Belgique et une Europe plus humaine, #JeSuisHumain-e met également en avant les initiatives citoyennes de solidarité et rend compte d’une population belge qui témoigne un sentiment favorable à l’accueil des personnes réfugiées et migrantes.

Plus d’informations sur la campagne #JeSuisHumain-e

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !