Ajouter Amnesty à votre testament

Léguez l’espoir aux générations qui viennent

PDF - 978.6 ko
Téléchargez notre brochure sur les legs

À chaque moment de la vie, votre signature est source d’espoir !
Au même titre que la signature d’une pétition, la signature apposée sur votre testament peut contribuer concrètement à la défense des droits humains, par exemple en libérant des prisonniers d’opinion ou en protégeant les femmes victimes de violences.

C’est votre soutien financier qui garantit l’indépendance de notre action et qui nous donne la capacité de nous attaquer à tous les pouvoirs injustes, qu’ils soient politiques ou économiques.

Le testament est l’acte qui vous permet de déterminer à qui vous souhaitez léguer quelles parts de votre succession. Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet de décider de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à une bonne cause.

Les droits de succession dépendent de la région de résidence du testateur, du lien de parenté entre le testateur et les légataires ainsi que de l’importance du montant légué.

Une solution élégante : le legs en duo

Notre Calculateur

Lorsque le lien de parenté est faible ou en l’absence de lien de parenté, le taux d’imposition marginal peut atteindre 70% voire 80%.
Le législateur propose heureusement une solution élégante : le legs en duo.

Amnesty fait partie des associations qui peuvent accepter ce type de legs.
Le legs en duo consiste à léguer la succession à Amnesty, à charge pour Amnesty d’en céder une partie à un autre légataire désigné par vous, comme une nièce, un ami ou un collègue.
Amnesty s’acquitte des droits de succession de tous les légataires, en plus des dettes et des frais éventuels. Les autres légataires perçoivent un montant net qui peut être supérieur à ce que ce montant aurait été via un legs classique.

Le legs en duo peut constituer une formule intéressante et avantageuse pour toutes les parties, en particulier lorsqu’il n’y a pas d’héritier en ligne directe.

Legs en duo - Notre calculateur

Je suis à votre disposition

En toute discrétion et sans prétendre remplacer les conseils de votre notaire, je suis à l’écoute de vos souhaits et de vos questions. Je m’engage à traiter toutes les informations que vous souhaiteriez me confier de façon confidentielle.

Contactez-moi pour une conversation téléphonique ou un rendez-vous, à votre domicile ou en nos bureaux.

Benoit Fiévez, responsable des legs
Téléphone : 02 538 81 77
Courriel : legs@amnesty.be
Amnesty International, service legs, chaussée de wavre 173 à 1050 Bruxelles

Nos partenaires

N’hésitez pas à consulter également les sites Internet des associations suivantes :

 www.testament.be
 www.notaire.be
 www.vef-aerf.be

Notre Brochure

Vous pouvez télécharger notre brochure ou la commander sous format-papier :

PDF - 978.6 ko
Téléchargez notre brochure sur les legs

Commander notre brochure sous format papier

Nouveau décret : stop à la discrimination et la haine toujours présentes

Donald Trump fait preuve de sectarisme anti-musulmans présenté sous le prétexte de la sécurité. La haine n’assurera pas plus de sécurité. Signez notre pétition