Etats-Unis, Abolition de la peine de mort au Colorado

Colorado_abolition peine de mort

Le gouverneur du Colorado a signé une loi pour abolir la peine de mort.

« Le Colorado devient le 22e État à abandonner la peine de mort, faisant franchir un pas supplémentaire aux États-Unis avant de rejoindre les deux tiers des pays du monde qui l’ont abolie en droit ou en pratique. C’est ce genre d’impulsion en faveur des droits humains qu’il faut à notre pays, aujourd’hui plus que jamais, a déclaré Kristina Roth, responsable de programme à Amnesty International États-Unis.

« Le Colorado devient le 22e État à abandonner la peine de mort »

« Le gouverneur doit également être salué pour avoir commué les condamnations à mort des prisonniers actuellement dans le couloir de la mort.

« La peine de mort est un châtiment irréversible et inefficace, qui n’a pas d’effet dissuasif. Son application aux États-Unis est douloureuse, violente et inhumaine. Ce pays l’utilise de manière disproportionnée comme une arme contre les communautés de couleur. Le recours à la peine de mort est une pratique d’un autre âge qui est profondément défaillante et doit cesser une fois pour toutes. »

Complément d’information

Amnesty International est opposée à la peine de mort en toutes circonstances. Pour en savoir plus sur le travail d’Amnesty International États-Unis sur la peine de mort, rendez-vous ici [1].

Toutes les infos
Toutes les actions

Les procès inéquitables mènent à la peine de mort

Trop souvent, les condamnations à la peine de mort s’accompagnent d’un manque de représentation légale. De nombreux condamnés n’ont pas eu accès à un avocat, ou alors à la dernière minute. Signez notre pétition