Etats-Unis, Abolition de la peine de mort au Colorado

Colorado_abolition peine de mort

Le gouverneur du Colorado a signé une loi pour abolir la peine de mort.

« Le Colorado devient le 22e État à abandonner la peine de mort, faisant franchir un pas supplémentaire aux États-Unis avant de rejoindre les deux tiers des pays du monde qui l’ont abolie en droit ou en pratique. C’est ce genre d’impulsion en faveur des droits humains qu’il faut à notre pays, aujourd’hui plus que jamais, a déclaré Kristina Roth, responsable de programme à Amnesty International États-Unis.

« Le Colorado devient le 22e État à abandonner la peine de mort »

« Le gouverneur doit également être salué pour avoir commué les condamnations à mort des prisonniers actuellement dans le couloir de la mort.

« La peine de mort est un châtiment irréversible et inefficace, qui n’a pas d’effet dissuasif. Son application aux États-Unis est douloureuse, violente et inhumaine. Ce pays l’utilise de manière disproportionnée comme une arme contre les communautés de couleur. Le recours à la peine de mort est une pratique d’un autre âge qui est profondément défaillante et doit cesser une fois pour toutes. »

Complément d’information

Amnesty International est opposée à la peine de mort en toutes circonstances. Pour en savoir plus sur le travail d’Amnesty International États-Unis sur la peine de mort, rendez-vous ici [1].

Toutes les infos
Toutes les actions

Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré

Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit