Manifestation à Bruxelles, de la Place de la Liberté à l’ambassade des Etats-Unis
Voir la galerie photo
Le blog de Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International
Manifestation à Bruxelles, de la Place de la Liberté à l’ambassade des Etats-Unis
Voir la galerie photo
http://www.youtube.com/watch?v=0poihOUYTZo&rel=1&border=1 http://www.youtube.com/watch?v=0poihOUYTZo&rel=1&border=1
La Convention internationale des droits de l’enfant a 18 ans. L’occasion de rappeler qu’en Belgique de trop nombreux enfants sont encore enfermés en (...)
Follow @phensmans !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ (...)
La campagne de fin d’année d’Amnesty avance à grands pas. Vous allez bientôt pouvoir la découvrir sur les murs de nos cités et (surprise) dans un (...)
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a suscité des vagues de rires lors du discours qu’il a tenu à l’université de Columbia (USA), le 24 septembre (...)
Chaque époque a connu ses cohortes de personnalités, célébrités, intellectuels (souvent auto-proclamés comme tels), dont les sympathies actives pour (...)
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Amnesty invite les jeunes de Bruxelles et de Wallonie, et de tous les milieux, à faire des propositions pour améliorer leur vie
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Royaume de Belgique
Chef d’État : Roi Philippe
Chef du gouvernement : Charles Michel
Les conditions de détention sont demeurées déplorables et ont (...)
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.