Sous le titre provocateur de « 1 femme sur 5 vit avec un criminel », Amnesty Belgique sort un leaflet de sensibilisation et d’actions à l’occasion (…)
Sous le titre provocateur de « 1 femme sur 5 vit avec un criminel », Amnesty Belgique sort un leaflet de sensibilisation et d’actions à l’occasion (…)
À l’occasion de la journée mondiale pour la santé et le bien-être au travail, nous avons remis en avant un chiffre alarmant et décidé de fédérer (…)
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 70 % des femmes victimes d’homicide ont été tuées par leur compagnon. Un ménage belge sur (…)
Parce que sans égalité homme-femme il n’y a pas de démocratie possible, les femmes du Moyen-Orient descendent dans la rue. Soutenons-les. Recevez par mail, distribuez, affichez notre Dazibao !
Et oui. On maltraite des innocents sur le territoire européen et on aide des puissances étrangères à torturer. Parfois même, on envoie des (…)
Alors pourquoi vendons-nous des armes à ceux qui ne respectent pas les droits humains ? Il est temps de mettre un terme au commerce irresponsable (…)
En ce début de XXIe siècle, des femmes, hommes et enfants sont torturés dans deux pays sur trois dans le monde. On torture davantage pour faire (…)
Le monde est actuellement confronté à la plus grande crise de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale. En avril dernier, les deux naufrages (…)
Encore de nos jours, 530.000 femmes meurent chaque année – soit une femme par minute – à la suite de complications liées à la grossesse ou à (…)
Amnesty sort son nouveau dazibao pour la journée internationale des femmes avec pour message : Quand on est une femme, pour disposer librement de son corps, mieux vaut être un homme
Toute personne doit pouvoir disposer librement de son corps sans aucune contrainte, discrimination, ni violence. Chaque individu a le droit de (…)
Avec des Superhéros, un monde juste serait si facile à atteindre… Malheureusement, ces superhéros n’existent pas ! Il faut les remplacer. Des millions de gens “ordinaires” s’unissent alors, pour réaliser des changements extraordinaires
Et aussi…
Un nouveau sondage montre que les Belges sont attachés au droit de protester et ne manquent pas d’en faire usage
Depuis cinq ans, les autorités prennent pour cible au moins 90 personnes qui avait manifesté pacifiquement ou fait grève
La Conférence de Bonn sur les changements climatiques est un moment clé pour préparer la conférence annuelle des Nations unies sur le climat, la COP30
Ces images sont de nouvelles preuves des destructions injustifiées et du génocide commis par Israël dans la bande de Gaza
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya