Après plus de 15 mois de bombardements, le cessez-le-feu apporte une lueur de soulagement mais n’efface pas le cauchemar humanitaire
Il y a 75 ans, l’Assemblée générale des Nations unies adoptait la Déclaration universelle des droits de l’homme. C’était la première fois que le monde se dotait d’un document universellement accepté consacrant les droits fondamentaux de l’être humain.
Nous constatons aujourd’hui que les gouvernements n’ont pas tenu leurs engagements : notre rapport annuel dresse en effet un tableau inquiétant de l’état des droits humains dans le monde en 2022.
Alors que des ֤États hypocrites choisissent les règles qu’ils veulent ou non suivre, en toute impunité, le respect des droits fondamentaux régresse dans le monde entier.
Pour en savoir plus :
L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)
Après plus de 15 mois de bombardements, le cessez-le-feu apporte une lueur de soulagement mais n’efface pas le cauchemar humanitaire
Depuis octobre 2023, Amnesty International a mené des enquêtes approfondies sur les multiples violations et crimes de droit international commis par les forces israéliennes
Amnesty International rappelle aujourd’hui au président élu Trump qu’il a l’obligation de respecter, de protéger et de mettre en œuvre les droits humains.
Le 20 septembre 2024, la Cour constitutionnelle de Taïwan avait pourtant reconnu les graves lacunes caractérisant l’application de la peine de mort
Depuis plus d’un an, le monde est témoin de l’ampleur inouïe du bilan humain et de la destruction dans la bande de Gaza occupée. La violente (…)
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Pétition demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza
Nos recherches montrent que la façon dont Israël traite les Palestiniens et les Palestiniennes dans tout le pays et dans les territoires palestiniens occupés relève d'un système d’apartheid.