Les organisations de défense des droits humains dénoncent depuis plus de 10 ans une régulière détérioration du respect des droits fondamentaux (...)
Les organisations de défense des droits humains dénoncent depuis plus de 10 ans une régulière détérioration du respect des droits fondamentaux (...)
L’année 2022 a été marquée par des conflits qui pour certains étaient nouveaux et pour d’autres perduraient ou connaissaient une résurgence. Sur (...)
Les conflits demeuraient un fléau profondément ancré, qui ne semblait pas près de perdre du terrain. Cependant, des progrès limités ont été (...)
Trois ans après l’apparition du COVID-19, les Amériques subissaient toujours les effets dévastateurs de la pandémie. Faute d’action efficace des (...)
La situation en matière de droits humains dans la région Asie-Pacifique a suscité quelques timides lueurs d’espoir : de modestes avancées ont (...)
L’année 2022 entrera dans l’histoire de l’Europe et de l’Asie centrale comme celle où la Russie a lancé une invasion militaire à grande échelle (...)
Les gouvernements de la région n’ont pas apporté de réponse adaptée aux conséquences désastreuses de l’aggravation de la situation économique, (...)
Des expos pour les écoles
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
L’industrie minière en République démocratique du Congo a entraîné l’expulsion forcée de populations entières et d’autres graves atteintes aux droits humains, notamment des agressions sexuelles, des incendies volontaires et des violences.
« La population civile, partout au Soudan, subit des horreurs inimaginables », a déclaré Agnès Callamard
S’ils obtiennent gain de cause, les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, la Russie et la Turquie, pourraient être tenus de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre
Cette disposition qui prévoit une période de détention maximale de quatre semaines précise qu’ils doivent prouver disposer d’un logement sur le territoire ainsi que des fonds nécessaires à un éventuel rapatriement.
Les charges contre les défenseurs du territoire Wet’suwet’en doivent être abandonnées !
Tandis que la communauté internationale tourne son regard vers les Émirats arabes unis, qui accueilleront la prochaine conférence des Nations (...)
Un militant du droit à l’éducation arrêté arbitrairement.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester