Mongolie Chef de l’État : Ukhnaa Khurelsukh Chef du gouvernement : Luvsannamsrai Oyun-Erdene
Des propositions de modification de la (...)
Mongolie Chef de l’État : Ukhnaa Khurelsukh Chef du gouvernement : Luvsannamsrai Oyun-Erdene
Des propositions de modification de la (...)
République de l’Union du Myanmar Chef de l’État : Win Myint (selon les Nations unies) ; Myint Swe (nommé par l’armée) Chef du gouvernement : (...)
République démocratique fédérale du Népal Cheffe de l’État : Bidya Devi Bhandari Chef du gouvernement : Pushpa Kamal Dahal (a remplacé Sher (...)
Nouvelle-Zélande Chef de l’État : Charles III (a remplacé Elizabeth II en septembre), représenté par Cynthia Kiro Cheffe du gouvernement : (...)
République islamique du Pakistan Chef de l’État : Arif Alvi Chef du gouvernement : Shehbaz Sharif (a remplacé Imran Khan en avril)
Cette (...)
État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée Chef de l’État : Charles III (a remplacé Elizabeth II en septembre), représenté par Bob Dadae (...)
République des Philippines Chef de l’État et du gouvernement : Ferdinand Marcos Jr (a remplacé Rodrigo Roa Duterte en juin)
Des homicides (...)
République de Singapour Cheffe de l’État : Halimah Yacob Chef du gouvernement : Lee Hsien Loong
Le recours à des lois répressives pour (...)
République socialiste démocratique du Sri Lanka Chef de l’État et du gouvernement : Ranil Wickremesinghe (a remplacé Gotabaya Rajapaksa en (...)
Taiwan Cheffe de l’État : Tsai Ing-wen Chef du gouvernement : Su Tseng-chang
Bien qu’un tribunal ait cette année encore autorisé deux hommes (...)
Royaume de Thaïlande Chef de l’État : Maha Vajiralongkorn Chef du gouvernement : Prayut Chan-o-cha
Les droits à la liberté d’expression, (...)
République socialiste du Viêt-Nam Chef de l’État : Nguyễn Xuân Phúc Chef du gouvernement : Phạm Minh Chính
Les mesures prises contre la (...)
Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils
L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)
Ce système, financé par la Banque mondiale, aggrave en particulier la situation pour les Roms et les personnes handicapées
Ces poursuites constituent une manœuvre délibérée et choquante pour sanctionner une défenseure respectée des droits fondamentaux
Du fait de l’invasion russe, de nombreuses personnes âgées, dont certaines en situation de handicap, ont été séparées de leur famille et se sont retrouvées isolées
Ce premier jour de la COP28, des promesses initiales s’élevant au total à 385 millions d’euros souscrits ont été annoncées pour financer le (...)
L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. (...)
TikTok se présente comme une plateforme en ligne de divertissement qui favorise la créativité et l’esprit de communauté, mais c’est un espace (...)
Maung Sawyeddollah demande à Facebook des réparations pour son rôle dans les violences meurtrières contre les Rohingyas
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester