Les violences liées au genre demeuraient courantes et leurs auteurs étaient rarement inquiétés. Le ministère de l’Éducation n’a pas tenu son (…)
Les violences liées au genre demeuraient courantes et leurs auteurs étaient rarement inquiétés. Le ministère de l’Éducation n’a pas tenu son (…)
Les autorités ont eu recours à une force excessive ou injustifiée pour empêcher ou gêner l’exercice du droit à la liberté de réunion pacifique. (…)
Des groupes armés ont commis des homicides illégaux dans le nord du pays. La liberté d’expression continuait d’être restreinte par la Loi de 2018 (…)
Les autorités ont restreint le droit à la liberté d’expression. De graves pénuries de médicaments ont porté atteinte au droit à la santé. Des (…)
La liberté d’expression a été mise à mal : des journalistes étrangères ont été expulsées et des médias ont vu leurs activités suspendues par les (…)
Des journalistes, des défenseur·e·s des droits humains et d’autres militant·e·s ont été arrêtés et poursuivis en justice en violation des droits à (…)
Le droit à la liberté d’expression a été gravement menacé et deux journalistes ont été tués. Les opposant·e·s politiques, ainsi que les (…)
Des manifestations organisées par un parti politique de l’opposition ont été interdites. Des responsables de l’opposition ont été maintenus en (…)
Des sympathisant·e·s d’un parti d’opposition ont été arrêtés arbitrairement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d’expression, (…)
Aucun signe d’amélioration de la situation des droits humains n’a été constaté dans le pays. Les autorités ont continué de soumettre des (…)
Les autorités responsables d’attaques contre des militant·e·s et des défenseur·e·s des droits humains sont demeurées impunies. Elles n’ont pas (…)
Après la signature d’un accord de cessation des hostilités, des organismes humanitaires ont suspendu temporairement les livraisons d’aide (…)
D’importants progrès ont été constatés en matière de droit à la vérité, à la justice et à des réparations pour les violations massives des droits (…)
Le président a refusé de promulguer une loi adoptée par le Parlement qui visait à interdire les accusations de sorcellerie. Le Parlement a (…)
L’accès aux principaux réseaux sociaux a été perturbé, tandis que la radio, la télévision et des sites d’actualités ont été pris pour cible. À (…)
« Voir nos enfants affamés nous brise le cœur » – témoignage Gaza
Dans un récit poignant, un travailleur de terrain d’Amnesty International raconte l’atroce réalité à Gaza
En Tunisie, l’augmentation des pratiques sécuritaires et racistes ainsi que des violations généralisées des droits humains mettent en danger la vie, la sécurité et la dignité des personnes réfugiées, demandeuses d’asile ou migrantes, en particulier les personnes noires.
En réaction à l’adoption en première lecture d’une nouvelle modification controversée du Code pénal israélien qui obligerait les tribunaux du pays (…)
Les autorités tunisiennes durcissent la répression contre les défenseur·e·s des droits humains et les organisations non gouvernementales (ONG) (…)
Cette action avait pour but de dénoncer la situation des personnes en quête de protection contraintes de dormir dans la rue, malgré leur droit à l’accueil
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
Pétition demandant que la Belgique
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester