Maintenu en détention depuis octobre 2019, José Daniel Ferrer García a été placé en résidence surveillée à Santiago de Cuba, à Cuba, en avril 2020. Il a (...)
Maintenu en détention depuis octobre 2019, José Daniel Ferrer García a été placé en résidence surveillée à Santiago de Cuba, à Cuba, en avril 2020. Il a (...)
Le 6 juillet 2020, la journaliste russe Svetlana Prokopieva a été reconnue coupable de « justification du terrorisme » et condamnée à une amende de (...)
Le 1er juillet, le militant de l’opposition Agil Houmbatov a été libéré d’un hôpital psychiatrique à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.
Il y avait été (...)
Evelyn Hernández est enfin définitivement innocentée au Salvador. Son acquittement ne peut plus être contesté.
Il s’agit d’une excellente nouvelle (...)
La libération de Li Qiaochu est une bonne nouvelle. Mais la justice chinoise n’a pas retiré les charges qui pèsent sur cette militante des droits humains.
Depuis qu’Amnesty International est intervenue en faveur de Clemencia Adelaida Salas Salazar, militante des droits humains dans l’État du Yucatán (...)
Le 27 mai, le bureau du procureur général de Villavicencio (centre de la Colombie) a envoyé quatre membres de son Unité technique d’investigation (...)
Les autorités maltaises ont enfin autorisé le débarquement de tous les demandeurs·euses d’asile retenus sur quatre navires de tourisme au large des (...)
Le 23 mai 2020, Ebrahim Ahmed Radi al Moqdad a été libéré de la prison de Jaww. Également emprisonné dans la même affaire, Jehad Sadeq Aziz Salman a été (...)
Nay Zar Tun, Khin Cho Naing et Myint Zaw ont bénéficié d’une libération anticipée à la suite d’une remise de peine.
Ces trois personnes avaient été (...)
Le 7 avril, le bureau du procureur général du Bélarus a rejeté la demande d’extradition de la Russie concernant Nikolaï Makhalitchev, témoin de (...)
Le 5 mars 2020, la prisonnière d’opinion Hajer Mansoor Hassan a été libérée du Centre de détention pour femmes de Madinat Isa, à Bahreïn, après avoir (...)
Le 15 juillet 2019, le parquet de la Sûreté de l’État a ordonné la libération de Malak al Kashef, une femme transgenre défenseure des droits humains de (...)
Le 13 mai 2019, Rami Sidky, un musicien âgé de 33 ans, a été libéré sous conditions après 374 jours de détention provisoire. Il avait été arrêté le 5 mai (...)
Le 16 mars, le tribunal de district de Komsomolsk-sur-l’Amour a statué en faveur de la levée du placement en résidence surveillée d’Ioulia Tsvetkova, (...)
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Amnesty invite les jeunes de Bruxelles et de Wallonie, et de tous les milieux, à faire des propositions pour améliorer leur vie
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Royaume de Belgique
Chef d’État : Roi Philippe
Chef du gouvernement : Charles Michel
Les conditions de détention sont demeurées déplorables et ont (...)
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.