Une bonne année du Cheval le 31 janvier 2014 ? Pas pour tous les chinois …

Pétition pour 6 prisonniers chinois Le nouvel an lunaire est traditionnellement une énorme fête en Chine ; des millions de chinois voyagent pour la célébrer en famille, constituant ce qui est parfois dénommé la « plus grande migration humaine sur terre ». Mais ce ne sera pas la fête pour tous … En effet, un très grand nombre de prisonniers d’opinion, militants des droits humains, membres de minorités ethniques ou du Falun Gong sont harcelés, assignés à résidence, emprisonnés, voire victimes de disparitions forcées. Des procès inéquitables, ne satisfaisant pas aux normes du droit international, côtoient encore différentes formes de détentions extrajudiciaires. Nous vous demandons de signer cette pétition pour 6 prisonniers suivis par des groupes locaux d’Amnesty International (Belgique francophone) ; ces personnes sont emblématiques de graves manquements aux droits humains dans 4 domaines : - La liberté d’expression ; - La liberté de croyance et de pratique religieuse ; - Les droits des minorités ethniques tibétaines et ouïghoures (Xinjiang) ; - La torture et les mauvais traitements : 5 des 6 prisonniers adoptés en ont été victimes ! Cette action est en même temps un appel pour toutes les autres victimes de violations de leurs droits dans ces domaines. La Chine est une grande nation, forte d’une culture millénaire. Elle prétend vouloir développer un Etat de droit digne de ce nom, mais les progrès en matière de droits humains restent bien trop (...)

Pour toute information détaillée sur ces 6 cas emblématiques de violations de droits humains en Chine, vous pouvez utiliser les liens suivants :

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

Grèce. Il faut des soins de santé aux migrants et à leurs enfants !

Pétition pour demander l’accès aux soins de santé aux personnes migrantes, aux demandeurs d’asiles et à leurs enfants en Grèce. Apportez votre voix, signez en ligne !