Monsieur Assad – Où sont les personnes disparues ?

En quatre années seulement, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants ont disparu en Syrie alors qu’ils étaient aux mains du gouvernement. Où sont-ils ? Des milliers de personnes sont mortes en prison dans tout le pays, victimes d’actes de torture et de conditions de détention effroyables. De nombreuses autres personnes sont entassées dans des cellules, conscientes que leurs familles ignorent où elles se trouvent.

Les familles des disparus cherchent désespérément à obtenir des informations sur leurs proches. Elles veulent savoir pourquoi leur fils leur a été enlevé, où leur fille est détenue, si leur frère est victime d’actes de torture ou si leur père est encore vivant.

Elles peuvent rester sans nouvelles pendant des années.

Lumière doit être faite sur le sort de ces personnes disparues. Demandez aux autorités de laisser entrer des observateurs internationaux indépendants dans le pays pour qu’ils visitent tous les lieux dans lesquels des personnes sont retenues. Les familles ont le droit de savoir où se trouvent les êtres qui leur sont chers. Le fait de ne pas savoir est insupportable.

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit