Cette année 2020, marquée par une crise sanitaire mondiale, rappelle la nécessité absolue de se mobiliser pour promouvoir et défendre les libertés fondamentales.
Nous avons besoin de vous : devenez activiste des droits humains et participez à deux grandes actions militantes : la campagne Bougies et le Marathon des lettres !

J’achète des bougies et je sensibilise mon entourage

J’écris des lettres, signe des pétitions et je sauve des vies !

S’engager avec Amnesty en toute sécurité

La crise sanitaire que nous connaissons inquiète de nombreuses personnes dans notre pays, notamment en termes de répercussions négatives sur les droits humains (voir notre sondage).
Nous avons besoin de vous pour relever les nombreux défis qui nous attendent. Vendez des bougies et/ou organisez des séances d’écriture de lettres et de pétitions.
Nous sommes bien entendu conscient·e·s des circonstances particulières dans lesquelles nous vivons actuellement et du respect des conditions sanitaires qui s’imposent. Mais nous sommes aussi conscient·e·s de l’enjeu que cette période représente concernant l’avenir de nos droits et libertés.
Nous comptons donc sur vous et sommes disponibles pour vous aider à organiser ces actions en toute sécurité, pour contribuer ainsi à la défense des droits fondamentaux.

ÉCRIRE DES LETTRES ET SIGNER DES PÉTITIONS
Comment ça marche ?
Chaque année, aux alentours du 10 décembre, le grand public se mobilise en écrivant des lettres et en signant des pétitions pour celles et ceux dont les droits fondamentaux sont bafoués. Voici trois façons de participer cette année.

1. Organiser une séance d’écriture de lettres et de cartes
Cette séance peut s’organiser avec vos proches ou à titre individuel… Comme vous préférez !
Inscrivez-vous et vous aurez accès à la description des 10 cas de personnes en danger, à des modèles de lettres, bon de commande pour du matériel (bics, cartes postales, matériel de visibilité), et petit « mode d’emploi » pour vous aider à organiser cette séance en toute sécurité. Inscrivez-vous maintenant en remplissant notre formulaire !

2. Signer les pétitions
Retrouvez nos pétitions pour nos 10 cas. Signez-les et partagez-les via email et vos réseaux sociaux préférés !

3. Participer à une séance d’écriture lors d’un événement public
Autour du 10 décembre, il y aura peut-être un événement convivial tout près de chez vous, organisé par un groupe de sympathisant·e·s ou par un groupe local d’Amnesty. Nous devons encore confirmer si ces évènements du marathon des lettres seront réalisables au vu de l’évolution des normes sanitaires.

VENDRE DES BOUGIES
Comment ça marche ?

Allumez votre bougie
Chaque année, des milliers de personnes bénévoles soutiennent Amnesty International en vendant des bougies à leur entourage. Comme elles, participez à la campagne 2020 qui se tiendra entre le 17 novembre et le 10 décembre.
Il vous suffit de commander vos bougies directement via notre boutique en ligne. Elles vous seront ensuite envoyées par la poste.
Sur notre boutique, vous pourrez acheter autant de bougies que vous le souhaitez, classiques ou plus originales, de même que d’autres produits aux couleurs d’Amnesty (gourdes, carnets, sacs à dos, T-shirts, etc.), le tout sans quantité minimale. Les frais d’envoi seront offerts pour toute commande à partir de 50€.
Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous avez besoin d’aide pour votre commande, n’hésitez pas à contacter l’équipe Bougies. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
bougies@amnesty.be ou +32 2 538 81 77

Je commande des bougies

Passez votre commande

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Sachez que votre participation est primordiale pour Amnesty. Elle nous apporte un soutien financier important qui nous permet de continuer à agir en toute indépendance face aux pouvoirs politiques. Mais elle représente aussi l’opportunité de toucher un large public de citoyens et de citoyennes qui, en choisissant de vous acheter une bougie (ou tout autre produit aux couleurs d’Amnesty), feront briller une flamme de plus en faveur des droits humains.

En participant à la campagne Bougies, vous contribuez directement à la libération de milliers de prisonniers d’opinion, à l’abolition de la peine de mort et de la torture, à l’arrêt des crimes de guerre ou encore à la lutte pour la liberté d’expression...

Merci de nous donner les moyens de nous battre quotidiennement pour le respect de l’ensemble des droits humains.

MARATHON DES LETTRES : Soutenez 10 personnes en danger

10 personnes en danger dans le cadre du marathon des lettres 2020. Signez pour les défendre, les faire libérer ou demander justice !