Amnesty International appelle le nouveau gouvernement Biden à agir immédiatement pour mettre fin aux violations des droits humains.
Le blog de Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International
Amnesty International appelle le nouveau gouvernement Biden à agir immédiatement pour mettre fin aux violations des droits humains.
Le meilleur hommage qui vaille est de prendre les mesures qui empêcheront ce genre de tragédies à l’avenir, et pourront sauver des vies humaines
(Ce document est largement basé sur un document d’Amnesty international produit en avril 2020, et intitulé « Orientations spécifiques sur les (...)
Il est plus que temps que le ministre-président wallon Elio Di Rupo renonce à l’octroi de licences d’armes à l’Arabie saoudite
Il est essentiel que les mesures de lutte contre la pandémie incluent certaines dispositions visant les « groupes vulnérables »
Dans quelques jours, cela fera quatre ans déjà que la Belgique a ratifié la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la (...)
Lettre des directeurs des sections d’Amnesty International envoyée aux ambassadeurs du Royaume-uni et demandant la non-extradition de Julian Assange
Autant de points de repère dont il serait bon que les échos se fassent entendre dans les drinks de Nouvel An de chaque parti politique
Le directeur d’Amnesty International Belgique francophone fait un bilan de la décennie en terme de droits humains et esquisse les enjeux de la décennie à venir
Nosocomiale : Se dit d’une infection contractée à l’hôpital et non directement liée à l’affection pour laquelle le malade est hospitalisé (Larousse).
La nouvelle majorité wallonne s’est engagée publiquement le 9 septembre 2019 à respecter ses engagements liés au Traité sur le commerce des armes. Qu’elle le fasse !
Mission d’Amnesty au Mexique pour soutenir les défenseurs des droits de la terre, du territoire et de l’environnement et pour demander d’agir contre les féminicides
Célébrons les centaines de milliers de prisonniers dans les camps chinois ! Honneur à ses glorieux dirigeants et à leurs courageux collaborateurs wallons !
Aucun mécanisme national de protection contre la torture et les traitements dégradants ou inhumains n’existe en Belgique
L’activité inaltérable de la famille d’Amaya, conjuguée à l’action des militants d’Amnesty, des groupes locaux, a conduit le régime a plier et à libérer la plupart des personnes emprisonnées injustement au Nicaragua.
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Voilà cinq ans aujourd’hui que la défenseure des droits humains liés à l’environnement Berta Cáceres a été assassinée chez elle, au Honduras.
Elle est (...)
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Ousmane Sonko, chef de l’opposition, a été arrêté le 3 mars à Dakar et inculpé pour troubles à l’ordre public
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.