Le 15 juillet 2019, le parquet de la Sûreté de l’État a ordonné la libération de Malak al Kashef, une femme transgenre défenseure des droits humains de (...)
Le 15 juillet 2019, le parquet de la Sûreté de l’État a ordonné la libération de Malak al Kashef, une femme transgenre défenseure des droits humains de (...)
Le 13 mai 2019, Rami Sidky, un musicien âgé de 33 ans, a été libéré sous conditions après 374 jours de détention provisoire. Il avait été arrêté le 5 mai (...)
Le 16 mars, le tribunal de district de Komsomolsk-sur-l’Amour a statué en faveur de la levée du placement en résidence surveillée d’Ioulia Tsvetkova, (...)
Les violences sexuelles au Mexique de la part des forces de police sont un fléau. Monica Esparza a retrouvé la liberté grâce au soutien de différentes ONG dont Amnesty International
Le réalisateur Min Htin Ko Ko Gyi a été remis en liberté le 21 février 2020 après avoir purgé sa peine de prison. Arrêté et condamné pour avoir partagé (...)
Le 14 février 2020, Joaquín Elo Ayeto a été libéré de la prison de Black Beach à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, où il était incarcéré (...)
La défenseure des droits humains Tran Thi Nga a été libérée, de manière inattendue, après avoir passé trois ans derrière les barreaux. Condamnée à neuf (...)
La condamnation à mort prononcée contre le détenu vietnamien Hồ Duy Hải a été suspendue après que le Parquet populaire suprême ait demandé un réexamen de (...)
Le 28 décembre, la blogueuse et défenseure des droits humains ouzbèke Nafossat Ollochkourova a été autorisée à quitter l’établissement psychiatrique où (...)
Article annonçant la bonne nouvelle de cinq militants libérés en Guinée. Une bonne nouvelle qui permet de contrer le blue monday.
Slovaque. Rejet du projet de loi restreignant le droit à l’avortement Le Parlement slovaque a rejeté un projet de loi qui visait à entraver l’accès (...)
Les membres d’une famille catholique pakistanaise, venus à Colombo en juillet 2013 pour demander asile au Sri Lanka en raison des menaces pesant (...)
Le procès de Juan Requesens, représentant de l’Assemblée nationale vénézuélienne maintenu en détention provisoire depuis son arrestation arbitraire le 7 (...)
Rachitjon Kadirov, ancien procureur général d’Ouzbékistan, et 12 autres personnes ont été jugés lors d’un procès qui s’est étendu de janvier à juin 2019. (...)
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Amnesty invite les jeunes de Bruxelles et de Wallonie, et de tous les milieux, à faire des propositions pour améliorer leur vie
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Royaume de Belgique
Chef d’État : Roi Philippe
Chef du gouvernement : Charles Michel
Les conditions de détention sont demeurées déplorables et ont (...)
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.