Le 10 décembre 2016, allumez une bougie et agissez en faveur de 10 individus en danger

Signer pour des individus en danger, c’est allumer une bougie pour les droits humains.

Le 10 décembre a été décrété Journée internationale des droits humains par les Nations-Unies en 1950. À cette occasion, agissez en faveur de 10 individus en danger qui ont besoin de votre soutien, qu’il se manifeste par écrit ou par l’illumination d’une bougie Amnesty à votre fenêtre. En plus de signer nos pétitions en ligne, n’hésitez pas à rejoindre un marathon des lettres près chez vous : la carte interactive.

HAKAN YAMAN

Hakan Yaman, âgé de 37 ans et père de deux enfants, a été passé à tabac par la police près de son domicile dans le quartier Sarigazi à Istanbul, le 3 juin 2013.

Plus d’information sur Hakan Yaman avant d’agir

HAMID BABAEI

Hamid Babaei, étudiant iranien poursuivant une thèse de doctorat à l’Université de Liège (Belgique), a été condamné en Iran le 21 décembre 2013 à six ans d’emprisonnement pour « atteinte à la sécurité nationale par la communication avec des États hostiles », en l’occurrence la Belgique.

Plus d’information sur Hamid Babaei avant d’agir

LES FEMMES ET LES JEUNES FILLES DE MKHONDO

Les femmes et les jeunes filles vivant dans la municipalité de Mkhondo (province de Mpumalanga) sont exposées à un certain nombre de risques, en particulier en ce qui touche leur santé maternelle et leurs droits sexuels et reproductifs.

Plus d’information sur les femmes et les jeunes filles de Mkhondo avant d’agir

RAIF BADAWI

Raif Badawi, le fondateur d’un forum en ligne « Les libéraux saoudiens » qui encourageait le débat sur les questions politiques et sociales, a été condamné à 10 ans d’emprisonnement, 1 000 coups de fouet et une amende d’un million de riyals saoudiens (environ 230 000 euros) pour « apostasie ».

Plus d’information sur Raif Badawi avant d’agir

SU CHANGLAN

La défenseure chinoise des droits des femmes Su Changlan encourt 15 ans d’emprisonnement après avoir été officiellement arrêtée et accusée d’« incitation à la subversion de l’État » le 3 décembre 2014.

Plus d’information sur Su Changlan avant d’agir

TEODORA DEL CARMEN VÁSQUEZ

Au Salvador, Teodora Del Carmen Vàsquez a été condamnée à 30 ans de prison en 2008 pour “homicide avec circonstances aggravantes” après avoir accouché d’un enfant mort-né sur son lieu de travail

Plus d’information sur Teodora Del Carmen Vàsquez avant d’agir

ASTER FISSEHATSION

Aster Fissehatsion est détenue au secret sans inculpation ni procès, depuis septembre 2001.

Plus d’information sur Aster Fissehatsion avant d’agir

FRED ET YVES

Fred et Yves sont des jeunes militants de la plate-forme de la jeunesse Filimbi (« sifflet » en swahili) qui vise à assurer l’éducation citoyenne des jeunes en République démocratique du Congo (RDC). Ils ont été libérés le 31 août 2016 mais ils encourent toujours la peine de mort.

Plus d’information sur Fred et Yves avant d’agir

LES 43 ÉTUDIANTS d’AYOTZINAPA

Il y a deux ans, le 26 septembre 2014, environ 80 étudiants de l’École normale rurale Raúl Isidro Burgos ont été arrêtés par la police alors qu’ils voyageaient en autobus. On ne les a pas revus depuis.

Plus d’information sur Les 43 étudiants d’AYOTZINAPA avant d’agir

Action terminée

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit