Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en remplissant un formulaire à l’attention du Président de l’Assemblée (...)
Grâce à nos Actions urgentes, vous pouvez agir en quelques minutes pour des personnes en danger. Simple rapide et efficace, ce mode d’action a du poids.
Les Actions Urgentes sont des alertes que nous lançons pour défendre une personne – ou un groupe de personnes – faisant face à une situation dramatique qui nécessite une réaction immédiate. Condamnation à mort, emprisonnement, expulsion forcée,… dès qu’un cas est identifié nos chercheurs et chercheuses déclenchent une Action Urgente, et nous la publions ici.
Vous trouverez ci-dessous nos dernières actions urgentes et vous pouvez rejoindre notre réseau pour les recevoir automatiquement par email, sms ou courrier postal.
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en remplissant un formulaire à l’attention du Président de l’Assemblée (...)
On est sans nouvelle de deux Palestiniennes depuis le 6 janvier, après que les services palestiniens de sécurité de la bande de Gaza les ont remises (...)
Mohammad Ghobadlou risque d’être exécuté en lien avec les manifestations qui secouent l’Iran.
Il a été condamné à mort à deux reprises à l’issue de (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email au comité des grâces et des libérations (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à la Procureure Lorena Parra : (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à Oscar Fernando Chinchilla, Procureur général (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en remplissant un formulaire à l’attention du Prince et Premier (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à la présidente Dina Ercilia Boluarte Zegarra : (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email au Premier ministre Hun Sen : (...)
Le 7 décembre, les autorités houthies de facto ont libéré le journaliste Younis Abdelsalam. Âgé de 28 ans, il était détenu arbitrairement sans (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Responsable du pouvoir judiciaire iranien (...)
Dans la continuité de leurs représailles contre la famille Afkari, liées au combat de cette famille pour obtenir justice, les autorités iraniennes (...)
Huang Qi, fondateur et directeur de « 64 Tianwang », site Internet sichuanais consacré aux droits humains, a pu parler en visio avec sa mère le 24 (...)
Kevin Johnson a été exécuté dans le Missouri dans la soirée du 29 novembre 2022.
Il a été condamné à mort en 2007 pour le meurtre d’un policier en 2005. (...)
Le réalisateur tunisien Issam Bouguerra, emprisonné depuis le 24 août 2021 pour des accusations de consommation et détention de cannabis, souffre (...)
Et aussi…
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Les autorités libanaises entravent de manière éhontée et systématique la quête de justice dans l’affaire de l’explosion de Beyrouth
L’arrestation et la détention arbitraire de Mamadou Billo Bah constituent une violation des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique
Depuis près d’un an, le camp de réfugiés de Jénine est au cœur de l’escalade de la répression militaire d’Israël
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
Google doit protéger les survivantes d’abus sexuels en ligne
Le 24 juin 2022, les personnes qui tentaient de passer à Melilla par un poste frontière entre l’Espagne et le Maroc ont été confrontées à une (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester