Marche mondiale pour l’abolition

Bruxelles

Amnesty vous convie à une grande marche organisée dans le cadre du Congrès contre la peine de mort le Vendredi 1er Mars à 17h30

Du 26 février au 1er mars prochain se tiendra le 7ème congrès contre la peine de mort à Bruxelles organisé par ECPM en partenariat avec la Coalition Mondiale contre la Peine de Mort.

Dans le cadre de ce Congrès, et en tant qu’organisation partenaire, Amnesty International participe à une Marche mondiale pour l’abolition.

Tout au long du Congrès, Amnesty International mettra en avant le cas d’Atena Daemi, une jeune activiste de 30 ans, prise pour cible par les autorités iraniennes pour son implication dans les mouvements contre la peine de mort. Comme tant d’autres, Atena rêve de voir la peine de mort abolie dans son pays. La marche est l’occasion pour les militants Amnesty d’attirer l’oeil du plus grand nombre sur cette injustice et de demander publiquement sa libération immédiate et sans condition !

Tee-shirts et pancartes à l’effigie d’Atena vous seront distribués !

Le rendez-vous est fixé au sommet du Mont-des-Arts à 17h30, à côté de la sculpture L’Oreille Tourbillonante. La Marche se terminera vers 19h sur la Place de l’Albertine.

Venez nombreux représenter Amnesty auprès des organisations partenaires pour fêter la fin du Congrès et partager notre combat commun en faveur de l’Abolition Universelle.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 01/03/2019 17:30 01/03/2019 19:00 Europe/Brussels Marche mondiale pour l'abolition

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit