Japon Chef du gouvernement : Shinzo Abe
En dépit des sévères critiques émises par la société civile et le milieu universitaire, qui craignaient un (...)
"Japon": toutes les infos Voir tous les résultats
Japon Chef du gouvernement : Shinzo Abe
En dépit des sévères critiques émises par la société civile et le milieu universitaire, qui craignaient un (...)
Les poursuites judiciaires engagées à Séoul contre le gouvernement japonais sont le dernier moyen de rendre justice aux victimes
Plus de 100 pays du monde entier ont totalement aboli la peine de mort, mais le Japon persiste à conserver ce châtiment barbare
L’objectif est de dénoncer la détention prolongée dans les centres pour migrants
Les autorités japonaises démontrent leur mépris pour la vie humaine alors que le monde se détourne de plus en plus de la peine capitale
Les pendaisons n’aident pas à déterminer pourquoi ces personnes se sont laissés entraîner par un gourou aux idées dangereuses
Les responsables des attaques abjectes de la secte Aum méritent d’être punis mais la peine de mort n’est jamais la solution
Le Japon a la responsabilité de veiller à ce que ses entreprises ne contribuent pas à des violations des droits humains
Cette décision constitue une injustice flagrante et va à l’encontre des faits
Il faut que le gouvernement arrête la violation du droit international et du Code de procédure pénale du Japon
Ces exécutions ternissent de manière sanglante et infâme le bilan du Japon en termes de droits humains
La persistance des autorités japonaises à recourir à la peine de mort témoigne d’un mépris pour le droit à la vie
Les exécutions sont entourées de secret et les prisonniers ne sont informés de leur exécution que quelques heures auparavant
Avec l’exécution de deux personnes vendredi 25 mars, le Japon continue de se placer du mauvais côté de l’histoire.
Le Japon a recours à des juges non professionnels pour décider du droit à la vie des condamnés.
La mort en prison d’un Japonais qui a passé plus de 46 ans à attendre son exécution, après avoir été condamné sur la base d’« aveux » forcés, souligne la (...)
Les autorités japonaises tentent de se soustraire à l’examen public, en procédant à leur première exécution depuis le début de l’année alors que (...)
Anna Neistat , directrice générale chargée des recherches à Amnesty International, explique pourquoi nous devons nous souvenir des personnes derrière (...)
L’exécution de deux hommes au Japon vendredi 29 août va à l’encontre des appels de plus en plus nombreux en faveur de l’abolition de la peine capitale (...)
L’attitude des autorités japonaises, déterminées à poursuivre les exécutions secrètes alors même que le recours à la peine de mort suscite dans le pays (...)
AGIR en sa faveur directement ici : http://www.isavelives.be/fr/node/8641
Hakamada Iwao a passé 46 ans dans le couloir de la mort avant d’être (...)
La décision du ministère public d’interjeter appel de la décision de rejuger le condamné à mort Iwao Hakamada ne fera qu’ajouter aux décennies de (...)
Les tribunaux japonais ont enfin entendu raison et ordonné la tenue d’un nouveau procès pour un prisonnier qui a passé plus de 40 ans dans le couloir (...)
Les propos tenus par le nouveau directeur de l’organisme national de diffusion, NHK, sur l’esclavage sexuel militaire pratiqué en temps de guerre au (...)
La décision de la Cour suprême du Japon de refuser de faire droit à la requête d’un condamné à mort de 87 ans, reconnu coupable de meurtre sur la base (...)
"Japon": actions Voir tous les résultats
Isolement, cellules surpeuplées, attente sans fin, absence d’accès aux soins de santé... Les conditions de vie des personnes détenues dans les (...)
Après l’exécution de sept membres de la secte religieuse Aum Shinrikyo (Aum) au début du mois, les six autres hommes condamnés à mort dans la même (...)
Sept membres de la secte Aum Shinrikyo ont été exécutés sans avis préalable le 6 juillet 2018. Les six autres hommes condamnés à mort dans la même (...)
L’exécution de 13 membres d’Aum Shinrikyo pourrait avoir lieu à tout moment, le procès des deux derniers membres de cette secte, qui se sont rendus (...)
Hiroji Yamashiro est toujours en détention, la Cour suprême ayant refusé son recours spécial demandant sa libération sous caution le 20 février 2017. (...)
Hiroji Yamashiro est détenu depuis mi-octobre 2016, après qu’il a manifesté contre les nouveaux projets de construction de l’armée américaine à (...)
Les procès de plusieurs membres de la secte Aum Shinrikyo au Japon se sont conclus et treize membres de cette secte risquent par conséquent d’être (...)
Iwao Hakamada a été condamné à mort en 1968 et il était jusqu’au 27 mars le prisonnier se trouvant depuis le plus longtemps au monde dans un quartier (...)
AU 211/12, ASA 22/011/2012, 17 juillet 2012
VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 28 AOÛT 2012 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore (...)
Action complémentaire sur l’AU 342/11, ASA 22/001/2012, 18 janvier 2012
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 FÉVRIER 2012 À : Vérifiez auprès de votre (...)
AU 342/11, ASA 22/004/2011, 30 novembre 2011
Treize membres de la secte Aum Shinrikyo, reconnus coupables d’une attaque au gaz dans le métro de (...)
Hakamada Iwao est dans le couloir de la mort depuis 1968. Il a été déclaré coupable, à la suite d’un procès inéquitable, du meurtre en 1966 du patron (...)
Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités.
Pour cela, envoyez jusqu’au 18 AOÛT, 14 (...)
Action complémentaire sur l’AU 54/09, ASA 22/006/2010, 30 juillet 2010
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 10 SEPTEMBRE 2010 À : Vérifiez auprès de votre (...)
Okunishi Masaru est âgé de quatre-vingt-trois ans et a passé plus de quarante-huit ans en détention, dont plus de trente-huit ans dans le couloir de (...)
Amnesty International condamne l’exécution de prisonniers atteints de maladie mentale
Il y a actuellement au Japon 97 personnes qui attendent de (...)
Action complémentaire sur l’AU 54/09, ASA 22/012/2009, 3 août 2009
ENVOYEZ VOS APPELS IMMÉDIATEMENT
Hiroshi Maeue et Yukio Yamaji ont été exécutés (...)
...Kazuo SHINOZAWA (h), né en 1952, Hiroshi ZODA (h), né en 1976, Hiroshi MAEUE (h), né en 1971, Hideki OGATA (h), né en 1980
ASA 22/002/2009 (...)
ASA 22/001/2009 - Informations complémentaires sur l’AU 160/08 (ASA 22/002/2008, 6 juin 2008) et ses mises à jour (ASA 22/005/2008, 27 juin 2008, (...)
ASA 22/010/2008 - Action complémentaire sur l’AU 160/08 (ASA 22/002/2008 du 6 juin 2008)
Le condamné à mort Makino Tadashi vient d’être débouté de (...)
Le gouvernement japonais pense que lorsque toutes les femmes de réconfort seront mortes, le problème sera enterré et oublié. Mais ce ne sera pas le (...)
ASA 22/002/2008 - AU 160/08
Tadashi Makino vient d’être débouté de son recours en grâce et risque donc d’être exécuté très (...)
Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. (...)
Cette semaine nous vous demandons d’agir contre la peine de mort au Japon.
Plus d’informations sur cette problématique en cliquant ici. Pour agir, (...)
"Japon": vidéos
Le Japon a la responsabilité de veiller à ce que ses entreprises ne contribuent pas à des violations des droits humains
Focus
MARATHON DES LETTRES : Soutenez 10 personnes en danger
10 personnes en danger dans le cadre du marathon des lettres 2020. Signez pour les défendre, les faire libérer ou demander justice !
Amnesty International révèle les violations des droits humains qu’ont subi les résidents de maisons de repos et maisons de repos et soins
Cette résolution vise au soutien de l’adoption d’un Traité de l’ONU pour un plus grand respect des droits humains par les entreprises
150 personnes affiliées au Parti du sauvetage national du Cambodge sont la cible d’accusations de « conspiration »
Les autorités tunisiennes doivent rendre des comptes pour les violations des droits humains perpétrées par les forces de sécurité
Alors que 2018 tire à sa fin, profitons de ce moment pour revenir sur les 70 ans qui se sont écoulés depuis l’adoption par les Nations unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme et pour nous interroger sur le chemin parcouru.
Les dernières nouvelles de nos chercheurs et de leur enquête, rapports, missions mais aussi des personnes pour lesquelles ils agissent et dont ils (...)
Le blog de Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International
Découvrez ce que nous avons réalisé en 2019 grâce au soutien de milliers de militants et militantes en Belgique.
Si vous aussi, vous pensez que les (...)
Chaque année, nous rassemblons les activités organisées par notre section avec l’aide de ses militants, sympathisants et bénévoles. En voici un petit (...)
Chaque année, nous rassemblons les activités organisées par notre section avec l’aide de ses militants, sympathisants et bénévoles. En voici un petit (...)
De façon régulière, Amnesty International distribue dans les gares et les lieux publics des "dazibaos" (il existe une version jeunes aussi), (...)
Les dernières vidéos produites par Amnesty International. Rejoignez nos chaînes vidéos : Dailymotion, youtube et vimeo
Vous engager sur le long terme pour soutenir un ou des individus en danger
Sauvez une vie en participant à notre marathon des lettres et soutenez-nous en achetant une bougie Amnesty !
Agir localement, près de chez soi, dans son entourage. Diffuser des affiches, des flyers. Donner de la visibilité aux combats en faveur des droits humains.
Dans les universités, des étudiants s’impliquent pour sensibiliser et mobiliser aux droits humains : kots à projet, manifestations publiques et spectaculaires, organisation de conférences, etc.
Tout sur les groupes-écoles : comment agir, des photos des activités des groupes-école, des exemples... Mais si vous aviez encore des questions, malgré tout le soin que nous avons apporté à cet article, n’hésitez pas à nous les poser à jeunes@amnesty.be
Rejoignez notre équipe de recruteur en rue et renforcez le travail d’Amnesty sur le terrain : Engagez-vous !
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.
Le changement climatique constitue l’une des menaces les plus urgentes et omniprésentes pour nos droits humains : des défenseurs de l’environnement, à la pollution en passant par les catastrophes environnementales, il faut agir.
Chaque jour, dans le monde, des personnes prennent la décision difficile de partir de chez elles dans l’espoir de trouver une vie meilleure. Amnesty International veille à ce que leurs droits humains soient respectés et protégés durant toutes les étapes de leur périple, y compris lors de leur arrivée en Belgique.
REJOIGNEZ NOTRE CAMPAGNE #JeSuisHumain-e
Le Traité sur le commerce des armes empêche les gouvernements d’accorder des autorisations pour les ventes d’armes dans le monde qui alimentent violences et atrocités. Amnesty International agit pour que ce traité soit ratifié et appliqué par tous les États. CONSULTEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL et notre OBSERVATOIRE DES ARMES WALLONNES